Historique

Notre club de tennis de table a vu le jour en février 1978 sous la dénomination de « Palette La Hulpoise » et était à l’époque affilié à la Fédération Ouvrière (F.A.T.T.B.).

Après une mise en veille de plusieurs années, plusieurs passionnés décident de relancer le club au début des années 90 avec quelques vieilles tables et un ancien billet de 5.000 francs belges retrouvé dans la caisse du club.

Plusieurs jeunes du club se distinguent rapidement par leur étonnante progression et l’on retrouve la première équipe évoluant en 3ème division nationale.

Un mérite sportif est même décerné par la commune de La Hulpe durant l’année 2000 pour cette même équipe.

Au début de la saison sportive 2003-2004, la palette La Hulpoise décide de rejoindre la Fédération Royale Belge de Tennis de Table (F.R.B.T.T.) où elle évolue en championnat du Brabant.

Depuis septembre 2008 et suite à l’ouverture du nouveau complexe sportif implanté à La Hulpe, rue Général de Gaulle n°53, le club dispose de nouvelles infrastructures sportives mieux adaptées à la pratique de notre sport, ce qui a permis de lui donner un nouvel élan et d’enregistrer l’arrivée de nouveaux membres , notamment de jeunes.

Actuellement le club compte une quarantaine de membres dont une trentaine de jeunes et participe activement aux diverses activités organisées par la commune de La Hulpe (journée sportive, journée de la mobilité, fête du château, braderie, etc…).

Depuis plus de 10 ans, nous pouvons compter sur la présence d’un entraîneur chevronné et de qualité, lui-même ancien joueur de haut niveau.
Jean-Marc est en effet un entraîneur disponible et toujours à l’écoute des jeunes, à qui l’on doit les excellents résultats de nos équipes.

Ces résultats prometteurs sont pour les membres du comité du club, la récompense de plusieurs années de dévouement et de motivation.

Paul Canivet
Président d’honneur du club de Palhu